Problème suite à la migration de Joomla 2.5 vers joomla 3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème suite à la migration de Joomla 2.5 vers joomla 3

    Bonjour à tous,
    suite à une tentative de migration de Joomla 2.5 vers Joomla 3, mon frontend ET mon backend se sont retrouvé en erreur tous les deux.

    Le message récurrent est : JHtmlBehavior::mootools non supporté.

    J'ai alors voulu restaurer une sauvegarde akeeba précédent ma tentative de mise à jour. Mais suite à la restauration, rien n'y fait, le message persiste.
    N'ayant plus accès au backend, je ne peux vérifier les extensions.

    Mon site est ton HS pour l'instant.

    Merci pour vos lumières.

    Thomas

  • #2
    Re : Problème suite à la migration de Joomla 2.5 vers joomla 3

    As tu testé ça


    Dans phpmyadmin la table extensions contient les composants, modules et plugin tu cherches ceux commençant par plg_ et tu mets enabled sur 0 jusqu'à trouver le fautif

    Attention à ne pas désactiver ceux qui sont protected (=1)
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème suite à la migration de Joomla 2.5 vers joomla 3

      Merci Webcrea.
      Je vais checker ça dans le phpmyadmin.
      Je reviendrai pour dire si tout est ok.

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème suite à la migration de Joomla 2.5 vers joomla 3

        Bienvenue !

        Une piste à ne pas négliger également : le template qui, côté site, utilisait souvent Mootools en version 2.5
        Par contre, il n'est pas normal que le site soit toujours HS après restauration de la version précédente.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème suite à la migration de Joomla 2.5 vers joomla 3

          Je suis d'accord, après restauration, je ne comprends pas pourquoi je suis encore embeté car ma sauvegarde est sous joomla 2.5.
          Du coup, je vais voir si je peux tout nettoyer et reprendre une restauration en retirant les fichiers du serveur.

          Merci en tous cas.

          Envoyé par RobertG Voir le message
          Bienvenue !

          Une piste à ne pas négliger également : le template qui, côté site, utilisait souvent Mootools en version 2.5
          Par contre, il n'est pas normal que le site soit toujours HS après restauration de la version précédente.

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème suite à la migration de Joomla 2.5 vers joomla 3

            Bon, j'ai fini par réussir à restaurer.
            Je vais du coup vérifier les extension avant de relancer la migration en Joomla 3 histoire de ne pas reproduire le même bug.
            Merci pour votre aide.



            Envoyé par tjovelin Voir le message
            Je suis d'accord, après restauration, je ne comprends pas pourquoi je suis encore embeté car ma sauvegarde est sous joomla 2.5.
            Du coup, je vais voir si je peux tout nettoyer et reprendre une restauration en retirant les fichiers du serveur.

            Merci en tous cas.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X